Découvrir
Tisane « Vidlua »
Vidlua, ce sont des plantes à infuser pour calmer les douleurs des lunes et adoucir la période sorcière que les femmes traversent une fois par mois.
Composition : Reine des Prés (Filipendula ulmaria), Alchémille (Alchemilla vulgaris), Achillée (Achillea millefolium), Vigne Rouge (Vitis vinifera), Sauge (Salvia officinalis)
Propriétés : La Reine des Prés est diurétique et anti-inflammatoire. Couplée aux autres plantes, elle va soulager les congestions pelviennes. L’Alchémille rééquilibre la sphère gynécologique : les règles douloureuses, le syndrome prémenstruel, ainsi que les règles trop abondantes. L’Achillée va soulager les fibromes, l’endométriose, l’inflammation des ovaires tout en calmant, réduisant et régulant les règles douloureuses et abondantes. La Vigne Rouge va calmer les règles trop abondantes et aider le sang à mieux circuler. Enfin, la Sauge a une activité œstrogénique qui va réguler les cycles tout en réduisant les douleurs qui lui sont liées.
Conseils de Préparation : Mettre 3 cuillères à soupe dans 1 litre d’eau. Faites chauffer et couper le feu dès que des petites bulles apparaissent. Couvrez et laissez infuser 15 minutes. A boire dans la journée avant et pendant la période de lunes. Prendre le temps de se poser et de boire la tisane en conscience.
Avertissement : La Reine des Prés est déconseillée aux personnes allergiques aux composés salicylés et aux personnes sous traitement anticoagulant. La Sauge est déconseillée en usage prolongé chez les personnes ayant des antécédents de cancer hormono-dépendant, chez les personnes souffrant d’hypertension, ainsi qu’aux femmes qui allaitent.
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.