Découvrir
Tisane « Uranca ! » – « Ahhh… On dit que le retour fait aussi partie du voyage, mais qu’ils sont durs ces retours, avec la reprise du quotidien au bout de la route… Que c’est dur, après avoir profité des ces journées ensoleillées, où on a profité du temps qui passe, de s’en retourner… En plus, on annonce des embouteillages…«
Plantes à infuser au service du retour veineux, de la mauvaise circulation et des jolies gambettes !
Ingrédients : Achillée (Achillea millefollium), Cassis (Ribes nigrum), Souci (Calendula officinalis), Vigne rouge (Vitis vinifera rubra)
Propriétés : L’Achillée est un tonique veineux qui va agir sur les hémorroïdes et l’insuffisance veineuse. Diurétique, le Cassis est également hypotenseur et va aider à lutter contre la cellulite. Le Souci est un anti-oedémateux qui va agir sur les problèmes veineux des jambes et sur les hémorroïdes. La Vigne rouge augmente la résistance capillaire et diminue sa perméabilité.
Conseils de Préparation : Mettre 4 cuillères à soupe dans 1 litre d’eau chaude. Laisser infuser 10 minutes.
Précautions d’emploi : Déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants.
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.