Découvrir
Tisane « Aiu » – « Le voilà encore, après toutes ces années, parcourir la forêt, récolter les branches qui serviront pour le feu ce soir, cueillir les champignons qui parfumeront l’omelette. Il a la chance que ses jambes le portent encore plutôt bien, et que les mouvements ne lui arrachent pas des grimaces de douleur. Il faut dire, la Jeannette, elle a bien pris soin de lui avec ses tisanes. Elle lui disait « Tu verras plus tard ! ». Sans doute avait-elle raison…«
Plantes à infuser pour huiler les articulations et garder souplesse dans les mouvements !
Ingrédients : Frêne (Fraxinus excelsior), Cassis (Ribes nigrum), Menthe (Mentha x piperita), Achillée (Achillea millefollium)
Propriétés : Diurétique et anti-inflammatoire, le Cassis agit sur les douleurs rhumatismales. Également diurétique, anti-inflammatoire et antalgique, le Frêne agit aussi sur les rhumatismes, mais aussi sur l’arthrose. La Menthe poivrée va quant à elle diminuer les douleurs liées aux névralgies. Enfin, l’Achillée va jouer un rôle de décontractant musculaire.
Conseils de Préparation : Mettre 10g du mélange par litre et laisser infuser 10 minutes. Boire dans la journée en plusieurs tasses.
Précautions d’emploi : Attention aux personnes allergiques aux dérivés salicylés et aux personnes sous anti-coagulant. On fera attention également aux personnes ayant des calculs biliaires (Menthe Poivrée).
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.