Découvrir
Nom Latin : Filipendula ulmaria
Famille : Rosacées
Composition : sommités fleuries, alcool surfin bio 96%, teinture au 1:5
Goût : amer – sec – astringent
État des tissus : excitation, relaxation
Plantes récoltées dans une zone sauvage ariégeoiseLes bienfaits de la teinture Reine des Prés ?
Son ancien nom latin était « Spirea« , et c’est ce qui a valu son nom à l’aspine (a-spir-in) dont elle a des propriétés similaires !
La Reine des Prés est anti-inflammatoire, anti-rhumatismale et diurétique, ce qui lui permet un large panel d’action. Elle aide à éliminer l’acide urique du sang, des articulations et des muscles lorsque celle-ci est présente en quantité excessive, et elle est donc utile pour les rhumatismes, qu’ils soient aigus ou chroniques.
Elle aide à éliminer les déchets et donc à réduire l’inflammation, les douleurs et la fièvre.
Franck Roberts parle de son action normalisatrice sur l’estomac qui fonctionne mal : « elle régule l’acidité et rectifie l’alcalinité ».Précautions d’usage de la teinture Reine des Prés :
À déconseiller aux personnes allergiques aux salicylés et aux personnes sous anti-coagulants.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain.Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre ici !!
Informations tirées des enseignements de l’École Lyonnaise des Plantes Médicinales et Matthew Wood Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.