Découvrir
Nom Latin : Marrubium vulgare
Famille : Lamiacées
Composition : sommités fleuries, alcool surfin bio 96%, teinture au 1:5
Goût : amer, chaud, astringent
État des tissus : stagnation, relaxation, dépression
Plantes cultivées sur la ferme, cultivée en biodynamie
Les bienfaits de la teinture Marrube ?
Le Marrube peut être utilisé tant dans la sphère digestive que dans la sphère ORL.
Tonique amer, cholérétique, carminatif et antispasmodique, la teinture Marrube aide les foies faibles, les ballonnements, les gastrites ou encore le manque d’appétit.
Son côté amer favorise également l’expectoration, lorsque les sécrétions sont collantes et épaisses. Il aide les toux non productives, les toux rebelles, les bronchites, particulièrement avec perte d’appétit et digestion lente.
Il est utile lors des premiers picotements liés à un mal de gorge, pour les irritations de la voie, les enrouements, les pertes de voix.
Précautions d’usage de la teinture Marrube :
Aucune connue mais de fortes doses peuvent provoquer des troubles du rythme cardiaque. L’utilisation prolongée peut provoquer de l’hypertension, particulièrement chez les personnes âgées. Par prudence, éviter de donner aux femmes enceintes.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre ici !!
Informations tirées des enseignements de l’École Lyonnaise des Plantes Médicinales et Matthew Wood
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.