Découvrir
Nom Latin : Salvia officinalis
Famille : Lamiacées
Composition : Feuilles de Sauge, sucre de canne bio, eau
Label : Certifié Ecocert et Demeter
Les utilisations du Sirop Sauge
Le Sirop Sauge peut s’utiliser dans des gâteaux, des cheesecakes, ou encore des crèmes brûlées. On peut également déglacer une viande grasse…
Sans hésitations avec un peu d’eau, mais avec modération avec du vin blanc ou un pétillant…
Les bienfaits du Sirop Sauge
Et oui, on peut également profiter des propriétés de la Sauge à travers son sirop !
Le Sirop de Sauge a en effet une activité sur les œstrogènes qui sont idéales pour la femme : elle soulage les lunes douloureuses, elle régule les cycles ou encore elle apaise les désagréments de la ménopause (bouffées de chaleur, vertiges…).
De plus, la Sauge a une activité anti-inflammatoire, antiseptique et immunomodulatrice qui est intéressante en cas de rhumes, de bronchites, d’angines…
Elle agit également sur la digestion, que ce soit des ballonnements, des éructations, ou une lenteur digestive.
Enfin, elle est tonique et stimulante, et on peut donc profiter de ses bienfaits au sortir d’une maladie, lors de fatigues ou stress chroniques, ou tout simplement lorsque la tension est un brin trop basse…
Conservation du Sirop Sauge
Une DLC est indiquée sur chaque pot. Veillez à garder au frais votre sirop après l’ouverture !
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.