Esprit des Simples, Règne Végétal, qui est-ce ?
Qui se cache donc derrière Esprit des Simples ou encore Règne Végétal ?
Règne Végétal, c’est le nom de notre structure. Nous y sommes deux et des brouettes. Deux, c’est mon compagnon, Christophe, apiculteur sur ruche warré, grand défenseur de l’abeille noire, passionné de grands arbres. Vous pouvez le retrouver et déguster le miel de nos abeilles sur les marchés ou encore sur www.regne-vegetal.fr
Moi, c’est Julie, passionnée d’épices, d’aromates, et des simples de nos campagnes ! Il aura fallu quelques années de pratique et de culture pour que je me lance dans la formation d’herbaliste, grandement poussée par mon cher et tendre. Enfin diplômée au bout de 3 années d’études, il me manquait cependant ce lien que je ressens si profondément quand j’ai les mains dans la Terre.
Ce lien, il est vivant, il vivifie, fait sourire, et décharge le mental quand celui-ci est trop plein. C’est pourquoi je suis partie cette année à la découverte de la communication avec les plantes, histoire de rajouter un grain de sel un peu plus puissant à la magie des préparations… Esprit des Simples, vous l’aurez donc compris, c’est le nom du site et de notre partie plantes aromatiques et médicinales.
Des brouettes, parce qu’il y a Eloane, 11 ans, grande éleveuse d’escargots, ramasseuse de pierres de toute beauté, qui créé des parfums ou des potions pour les fées et les elfes du jardin. Et puis il y a Arthur, 2 ans et demi, qui s’endort plus facilement quand le vent souffle dans ses cheveux, qui aime sauter dans la boue, courir après les coqs, et qu’on retrouve planter devant une ruche à regarder les abeilles…