Découvrir
Composition : alcool surfin bio 96%, feuilles de Plantain, fleurs d’Échinacée, feuilles d’Ortie
Label : Teinture de Plantes fraîches certifiée Ecocert. Plantes cultivées en biodynamie.
Les bienfaits du Complexe « Allergies » ?
Comme son nom l’indique, ce complexe aide à passer en douceur les périodes où le nez coule, la gorge gratte et les yeux sont gonflés…
Le Plantain est le plus puissant anti-histaminique naturel. En plus il n’aime pas les bactéries, est anti-inflammatoire et il dilate les bronches quand elles sont obstruées.
L’Ortie renforce le système immunitaire et elle possède elle aussi des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes. En plus, elle est reminéralisante, et faire le plein de minéraux n’est jamais de refus lorsque le corps doit se défendre !
L’Échinacée, stimule et renforce les défenses naturelles de l’organisme en particulier dans les domaines de l’ORL. Elle prévient les allergies saisonnières.
Le Chardon-marie, enfin, est une très grande plante du foie. Elle le protège en l’aidant à régénérer ses hépatocytes…
Précautions d’usage du Complexe « Allergies » :
Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement. Contre-indiqué en cas de maladies systémique ou auto-immunes, ainsi que chez les personnes allergiques aux Astéracées (Échinacée). Ne pas entreprendre de traitement dépuratif en cas d’œdème consécutif à une activité cardiaque ou rénale limitée (Ortie). Le Chardon-marie peut avoir un léger effet laxatif. Ne pas utiliser de manière continue.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain.
Informations tirées de l’Enseignement de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales, et des ouvrages du Dr Claudine Luu
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.