Découvrir
Histoire…
La légende voudrait qu’un ermite offrit un flacon de la précieuse eau à la Reine de Hongrie, âgée alors de 72 ans. Celle-ci, goutteuse et affaiblie, l’aurait utilisée un an durant et aurait recouvrer la santé et la jeunesse, ce qui lui aurait valu d’être demandée en mariage par le roi de Pologne…
On en retrouve par la suite des traces attestant de ses propriétés fortifiantes sur le cerveau, ou encore digestives. Elle connut son heure de gloire à la Cour de Versailles où elle est utilisée pour des ablutions parfumées ainsi que pour tonifier la peau et lui redonner de l’éclat !
On suggère d’en prendre un verre à liqueur le matin une semaine par mois comme élixir de longue vie, ou encore en frictions sur les douleurs rhumatismales…
Composition de l’Eau de la Reine de Hongrie
Notre recette se compose d’alcool bio titré à 96°, de fleurs de romarin et de thym, de feuilles de marjolaine et de sauge que l’on met à macérer pendant presque deux mois avant de le filtrer…
Ces informations sont données à titre culturel et ethnobotanique et ne peuvent en aucun cas prévaloir sur l’avis d’un médecin.