Découvrir
Composition : Ortie feuilles, Cassis feuilles, Origan sommités fleuries, Sureau ombelles, Sauge feuilles, Armoise annuelle sommités fleuries, Thym feuilles, Hysope sommités fleuries, Verveine officinale sommités fleuries, Lierre terrestre feuilles, Épicéa bourgeons, alcool surfin bio 96%
Label : Teinture Mère certifiée Ecocert et Demeter
Les bienfaits des plantes de la Teinture Résist’ !
Vous l’avez bien compris, cette teinture a été élaborée pour aider le corps à résister aux virus… Voyons un peu comment chaque plante apporte sa pierre à l’édifice !
L’
Ortie renforce le système immunitaire, elle reminéralise et renforce l’organisme quand celui-ci est fatigué, en carence de fer ou de certains minéraux, en convalescence… Anti-oxydante, anti-inflammatoire, diurétique, elle va aider l’organisme à se nettoyer.
Le
Cassis est lui aussi une grande plante anti-inflammatoire et diurétique qui va aider l’organisme à traiter une intrusion quel qu’elle soit !
L’
Origan est antibactérien, il adoucit les muqueuses et il facilite l’expectoration. Immunostimulant, il aidera l’organisme à enrayer les rhumes, les toux, les bronchites, et il aidera aussi à une meilleure digestion (le microbiote intestinal est lui aussi souvent perturbé lors d’une maladie…)
Le
Sureau est antiviral, immunostimulant, et il aide le corps à transpirer si la fièvre est présente. De plus il augmente les sécrétions bronchiques, ce qui peut être également intéressant lorsque la sphère ORL est touchée !
La
Sauge est tonique et stimulante, elle améliore les fonctions cognitives. Antiseptique, anti-inflammatoire, elle stimule le foie et la vésicule à bien fonctionner. Elle est idéale en cas de fatigue, de tension basse, de troubles digestifs ou de rhumes, nez bouché, gorge irritée…
L’
Armoise annuelle agit sur toutes les parties du corps. Elle fait transpirer comme le Sureau. Elle agit sur les infections intestinales et elle combat même certains types de cancer. Et on en a beaucoup parlé ces dernières années avec le Coronabidus…
Le
Thym est un puissant combattant contre les bactéries, les champignons et même les vers ! Tonique, il aide également les toux quinteuses ou celles de la bronchite.
L’
Hysope est également tonique, et elle adoucit les muqueuses tout en facilitant l’évacuation du mucus.
La
Verveine officinale est un régulateur hormonal. Elle est immunostimulante, anti-inflammatoire, diurétique, et elle protège le foie, ce qui est toujours bon à prendre dans toutes les affections !
Le
Lierre terrestre est un anti-inflammatoire à tropisme broncho-pulmonaire. Il adoucit lui aussi les muqueuses irritées tout en aidant la toux si besoin il y a !
L’
Épicéa est un antiseptique puissant des voies respiratoires. C’est un tonique général, un décongestionnant lymphatique, ce qui veut dire qu’il va aider le corps à éliminer les intrus !
Précautions d’usage
Si vous êtes enceinte ou allaitante, demandez l’avis de votre médecin. Tenir hors de la portée des jeunes enfants, des sujets nerveux ou des personnes hypertendues. En cas d’œdème consécutif à une activité cardiaque ou rénale limitée, il vaut mieux éviter également une activité trop diurétique ! Pas d’usage prolongé chez les femmes ayant des antécédents de cancers hormono-dépendants.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et à un mode de vie sain.
Informations tirées de l’Enseignement de l’
Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.