Découvrir
Nom Latin : Rosmarinus officinalis
Famille : Lamiacées
Composition : Rameaux de romarin, sucre de betterave bio, eau
Label : Certifié Ecocert et Demeter
Les utilisations du Sirop Romarin
Le Sirop Romarin vous surprendra par sa fraîcheur dans un verre d’eau pétillante, pourquoi pas agrémenté d’un trait de citron. Vous pouvez également l’incorporez à un verre de vin blanc ou à un cocktail…
Dans la cuisine, il aime autant le salé que le sucré… Il sublimera une viande, mais il apportera aussi du pep’s à une vinaigrette ou encore un fromage de chèvre frais… On peut aussi l’imaginer dans une salade de fruits, un yaourt à la grec, mais on peut également l’incorporer à un cake, une compote de pommes…
Les bienfaits du Sirop Romarin
Et oui, on peut également profiter des propriétés du romarin à travers son sirop !
Le Sirop de Romarin est donc également un sirop médicinal qui agira donc sur la sphère digestive : protecteur du foie, il aidera lors d’une insuffisance hépato-biliaire, de troubles gastriques, de ballonnements, Anti-infectieux, antiviral, il aide à mieux respirer lors des affections hivernales. Enfin il est tonique et apporte un coup de fouet lorsque la fatigue prend le dessus !
Conservation du Sirop Romarin
Un sirop de plante aromatique se conserve un an tant qu’il n’est pas ouvert. Une fois ouvert, vous pouvez le conservez plusieurs semaines au réfrigérateur !
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.