Découvrir
Nom Latin : Platanus orientalis
Famille : Platanacées
Composition : Bourgeons frais, alcool surfin bio 96%, eau dynamisée, glycérine végétale bio
Label : Certifié Ecocert et Demeter
Bienfaits du Macérat de Bourgeons Platane
– au niveau cutané : le Platane est l’arbre des plaques de couleurs selon la théorie des signatures. C’est le bourgeon de prédilection du vitiligo et il pourrait même repigmenter la peau des enfants. Il améliore les acnés, et peut aider les problématiques de territoire du psoriasis…
– au niveau des muqueuses, le Platane protège les muqueuses intestinales.
Utiliser le Macérat de Bourgeons Platane
On peut utiliser le Macérat de Bourgeons Platane seul ou en synergie avec d’autres bourgeons.
En règle générale, la durée d’une cure est de 3 semaines. On peut la continuer durant 3 mois avec une pause d’une semaine tous les mois. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin ou pharmacien.
Pour un adulte, on conseille de commencer la cure avec 5 gouttes du macérat le matin, puis d’augmenter progressivement le dosage (1 goutte par jour, ou une goutte tous les 3 jours)jusqu’à 10-15 gouttes par jour. Une fois que vous ressentez les effets du macérat, gardez ce nombre de gouttes pour le restant des 3 semaines.
Pour un enfant de plus de 3 ans, on donnera 1 goutte par tranche de 10 kilos. On commencera par une goutte par jour et on augmentera doucement d’une goutte par jour (ou tous les 3 jours en fonction de la sensibilité) jusqu’à un résultat satisfaisant.
Les Associations possibles du Macérat de Bourgeons Platane
– Pour le psoriasis, avec le Bourgeon Cèdre du Liban
– Pour la protection des muqueuses, avec le Bourgeon Noyer
Les effets secondaires du Macérat de Bourgeons Platane
Aucune connue ou rapportée.
Informations tirées du livre « La Phytembryothérapie » des Drs Franck Ledoux et Gérard Guéniot et du livre « Traité de Gemmothérapie » de Philippe Andrianne
Attention, les informations données sur ce site sur les propriétés et les modes d’utilisation des plantes s’appuient sur les usages traditionnels. Elles sont données à des fins culturelles et ethnobotaniques, mais n’ont aucun but thérapeutique. Elles ne peuvent se substituer à une prescription médicale et ne sauraient engager notre responsabilité.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.